Carla Bruni, qui a épousé Nicolas Sarkozy en 2008, évoque souvent l'ex-femme de son mari avec des paroles bienveillantes et semble très épanouie au sein de cette famille recomposée. Elle déclarait au Parisien en 2017 :
Je suis une solitaire bien accompagnée, au creux d'une famille pleine de tendresse. J'adore les enfants de mon mari, les enfants de ses enfants, ses frères, ses parents. J'ai même de l'affection pour ses deux précédentes épouses.
Carla Bruni a d'ailleurs volontiers contribué à la promotion du livre de Cécilia Attias, Une envie de désaccord(s), disponible à la vente depuis quelques jours.
Une amitié de façade ?
Selon Robert Schneider, auteur de Premières dames paru en 2014, tout ceci ne serait que de la poudre aux yeux. Il rapporte dans son livre que les deux femmes ne seraient en réalité pas si proches car Carla Bruni ne supporte plus l'attitude de Cécilia Attias, qui aurait tendance à se comporter encore comme une Première Dame. Cette dernière solliciterait constamment les services de l'Élysée, ce qui a eu de quoi rapidement agacer la maman de Giulia. Prompte à réagir, la troisième épouse de l'ancien président de la République n'a pu se contenir lors du tournage du documentaire Carla Bruni en toute liberté, diffusé en 2009 sur France 3. La séquence a été coupée au montage mais été relatée dans l'ouvrage.
Carla Bruni expliquait que sa marionnette des Guignols "lui rappelait trop Ségolène Royal". Christian Lacroix, présent à ses côtés, a fait savoir qu'elle ressemblait plutôt à Cécilia Attias. Une intervention visiblement malvenue et qui a valu un regard noir au couturier. L'épouse de Nicolas Sarkozy a ensuite sèchement répondu :
J'espère pas.
Selon Robert Schneider, la chanteuse déteste être comparée à l'ex-épouse de son mari.