Donald Trump plongé dans l'illégalité ? Déjà en difficulté avec les déclarations de son ancien avocat, le président américain pourrait faire face à un véritable problème de droits d'auteur.
Une mise en demeure envoyée
C'est une habitude pour les meetings politiques. En France ou aux Etats-Unis, les équipes font passer des morceaux de musique avant les meetings pour faire patienter le public. Donald Trump ne fait pas exception. Mardi à Charleston, il a ainsi diffusé le tube Livin' On the Édge, une chanson du groupe Aerosmith comme le montre cette vidéo de Jim Acosta, le correspondant de CNN à la Maison-Blanche.
Petit problème, le groupe n'a pas donné son accord à cette diffusion. Or, il s'agit d'une obligation légale. L'avocat de Steve Tyler, le leader du groupe a donc envoyé une mise en demeure selon le magazine Variety.
Ce qui rend l’infraction encore plus flagrante, c’est qu’il avait été demandé de cesser l’utilisation par monsieur Trump de la musique de notre client non pas une, mais deux fois lors de sa campagne présidentielle américaine en 2015. En utilisant Livin’On The Edge sans l’accord de notre client, monsieur Trump laisse sous-entendre, à tort, que notre client soutient sa campagne et sa présidence, comme le prouvent les confusions observées dans les réactions des fans de notre client sur les réseaux sociaux.