A la fin des années 90, le plus gros scandale politico-sexuel éclate aux Etats-Unis. Une affaire d’adultère impliquant le président Bill Clinton et sa secrétaire Monica Lewinsky. Un scandale qui a conduit à une mesure “d’impeachment” visant à destituer le Président, une mesure empêchée par le Sénat. Depuis, l’affaire “MonicaGate” est restée dans les mémoires de tous.
Leur première rencontre
Entre 1995 et 1997, les deux amants ont eu une relation interdite. Monica Lewinsky a récemment dévoilé comment leur relation a commencé au Daily Mail. Une histoire qui a commencé en novembre 1995 lorsque la secrétaire a été appelée pour aider les employés de la Maison Blanche à répondre au téléphone. La stagiaire de 22 ans s’est alors retrouvée au milieu d’un anniversaire imprévue pour un membre du staff.
Apercevant que son string était visible, la jeune femme n’a pas cherché à le dissimuler et a même remarqué qu’elle avait attiré l’attention de Bill Clinton. C’est donc à partir de ce moment que les rapprochements ont commencé avant d’échanger un premier baiser en secret.
Une histoire qui a duré près de deux ans avant d’être révélée au monde entier. Face à ce scandale, Monica Lewinsky s’était alors excusée auprès d'Hillary Clinton et de sa fille Chelsea.