Face à l’épidémie de coronavirus qui touche le monde entier, Emmanuel Macron a demandé aux Français de rester confinés chez eux. Le but est ainsi d’éviter d’accélérer la propagation et de sauver des vies. Tout le monde est concerné par cette quarantaine et personne n’a le droit à un traitement de faveur.
Le Président lui-même a dû se confiner à l’Élysée avec sa femme, ne restant entouré que de quelques employés indispensables. D’après le magazine Elle, Brigitte Macron, qui a interdiction de quitter le palais, vivrait très difficilement cette période.
Nos confrères ont également révélé qu’elle serait sollicitée par ses proches qui souhaitent obtenir des passe-droits.
Brigitte Macron reste intransigeante
La Première Dame continue ses rendez-vous professionnels par téléphone avec « deux collaborateurs qui se relaient à tour de rôle ». Celle qui se démène pour la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France doit aussi gérer les nombreuses demandes de ses proches :
De nombreux proches, amis et autres connaissances inquiets sollicitent des passe-droits et multiplient les requêtes médicales.
Cependant, ils ont beau faire des pieds et des mains, Brigitte Macron est intransigeante et ne répond jamais favorablement à ces requêtes d’après les dires de son entourage au magazine Elle. De plus, Brigitte Macron et son époux respectent les consignes données à la lettre. En effet, s’ils prennent tout de même le temps de dîner ensemble malgré leurs emplois du temps surchargés, les repas sont servis à l’assiette. Ils se font désormais livrer deux fois par semaine et non plus tous les jours et ne s’approchent pas de leurs collaborateurs à moins d’un mètre.
C’est également via visioconférence que Brigitte Macron continue de garder le lien avec ses trois enfants et sept petits-enfants tous les soirs.