Emmanuel Macron a-t-il été soigné à l’hydroxychloroquine ? Telle est la question que tout le monde se pose depuis les révélations de Jean-Marie Bigard. Au mois de décembre dernier, le président de la République était testé positif à la Covid-19. Aurait-il bénéficié du traitement du très controversé Docteur Raoult ?
Les proches d'Emmanuel Macron répondent à Jean-Marie Bigard
Son entourage n'a pas manqué de répondre à la question. Ainsi, c'est dans les colonnes de 20 minutes que les proches du chef de l'Etat ont affirmé :
Non, le président n’a pas été soigné avec de l’hydroxychloroquine lorsqu’il a été diagnostiqué positif au Covid-19 en décembre dernier.
Fin de la polémique ?
Les propos de Jean-Marie Bigard ont fait couler beaucoup d'encre. En effet, dans une version longue du documentaire Hold-Up, disponible depuis le 15 février dernier, on peut entendre l'humoriste déclarer :
Je vais vous balancer un truc qui va vous faire plaisir ; quand j’ai eu le président au téléphone, je lui ai dit franchement avec mon franc-parler : « Président, franchement, vous attrapez le Covid-19, est-ce que vous faites le protocole du Pr Raoult ? » Il m’a dit : « Bien sûr, le jour même ! »
Et d'ajouter :
Je ne le sais pas, je n'ai pas la preuve, mais je pense qu'il a dû bénéficier lui aussi de ce protocole.
Jean-Marie Bigard : Ces propos qui choquent
Des propos qui ont fait couler beaucoup d'encre. Invité ce mardi 16 février 2021 sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean-Marie Bigard a une fois de plus fait parler de lui. En cause, ses théories complotistes sur la Covid-19. L'humoriste a déclaré :
Sur terre, on est sept milliards et demi, c’est déjà trop ! Il y a trois milliards et demi qui ne sont que des estomacs à remplir.
Et d'ajouter :
Il y a trois milliards de personnes sur terre qui sont, on apprend ça dans les facs des États-Unis, des gens pas très utiles, parce qu’ils ne fabriquent rien, ils ne font rien marcher, et sans eux, les riches seront encore plus riches !
Des propos qui ont choqué les chroniqueurs et les internautes.