L'inquiétude grandit face au coronavirus. Ce jeudi 12 mars 2020, Emmanuel Macron a annoncé, en direct à la télévision, de nouvelles mesures de sécurité dont la fermeture des établissements scolaires. Nombreux sont ceux à s'inquiéter... à commencer par Jean-Marie Le Pen.
En effet, ses proches ont confié au Parisien que l'ancien homme politique avait "peur" du coronavirus. D'ailleurs, il n'a pas hésité à prendre une mesure radicale. Le quotidien dévoile dans ses colonnes :
Depuis l'apparition de la maladie en France, il a annulé tous les événements auxquels il devait participer : le 7 mars, un déjeuner avec une trentaine d'anciens députés européens étrangers qui étaient alliés avec le FN à Strasbourg, une dédicace le 14 mars dans une librairie du Ve arrondissement de Paris et un déjeuner, le même jour, avec le bureau politique du Parti de la France.
Jean-Marie Le Pen se rend toutefois régulièrement à son bureau situé à Saint-Cloud. Mais il reste sur ses gardes, comme le révèle l'un de ses collaborateurs :
Il me demande toutes les deux heures si je ne l'ai pas attrapé, ce coronavirus !
Le souvenir d'une mauvaise grippe
Il faut dire que l'ancien président du Front national a déjà craint le pire par le passé. Comme le rappellent nos confrères du Parisien, il a été hospitalisé pendant une semaine en 2018, suite à une mauvaise grippe. S'il s'est comparé à "Robocop" dans ses mémoires, Jean-Marie Le Pen préfère toutefois ne prendre aucun risque aujourd'hui !