Retrouvailles en vue entre Cyril Hanouna et Louis Boyard ? Le 17 décembre prochain, les deux hommes sont attendus devant la 17e chambre correctionnelle du 17e arrondissement de Paris. En effet, l’animateur de Touche pas à mon poste sera bientôt jugé pour “insulte contre un élu de la République”.
Un clash qui a fait la Une des journaux
En 2022, l’animateur avait invité son ancien chroniqueur, aujourd’hui député LFI, sur le plateau de son émission. Mais le débat avait viré au clash lorsque Louis Boyard avait commencé à critiquer Vincent Bolloré, le patron de la chaîne. Ce qui avait provoqué la colère de Cyril Hanouna, qui avait alors insulté son invité.
Une affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque et qui avait valu à C8 une amende de 3,5 millions d’euros.
Depuis, les deux hommes ne manquent pas une occasion de se tacler. Et alors que le procès de l’animateur approche à grands pas, Louis Boyard a décidé de l’interpeller une nouvelle fois.
"Monsieur Hanouna, voici venu le temps de la justice"
C’est via une vidéo partagée sur X, anciennement Twitter, que le député de La France insoumise a tenu à adresser un message à son ancien patron.
Monsieur Hanouna, voici venu le temps de la justice. Mardi 17 décembre aura lieu votre procès pour injure à l'encontre d'un élu de la République, après que vous m'ayez insulté parce que j'ai dénoncé l'accaparement des terres par Monsieur Bolloré au détriment des paysans camerounais. Depuis des mois, vous réglez vos comptes avec moi depuis votre plateau de télévision. Je vous propose donc de nous retrouver sur un terrain sur lequel nous sommes à égalité : le tribunal.
Il poursuit :
Ce procès, c’est aussi une question de liberté d’expression. Pouvez-vous insulter un député parce qu’il a critiqué le propriétaire de votre chaîne de télévision ?
Louis Boyard conclut son message en précisant qu’il sera présent à l’audience ce mardi 17 décembre 2024. La question reste : Cyril Hanouna sera-t-il également présent ? À ce jour, l’animateur n’a pas encore répondu.