La Une du prochain numéro de Valeurs Actuelles a été dévoilée ce lundi 28 avril 2025 et a provoqué un véritable séisme sur les réseaux sociaux. Le titre de celle-ci est le suivant : « 2027, le candidat Hanouna ! » Nos confrères avancent dans leur dernier numéro que les rumeurs voulant que Cyril Hanouna se présente aux prochaines présidentielles sont bel et bien fondées.

« Nos révélations sur le pari fou de l’animateur. Coupes budgétaires et VIᵉ République : son programme en détails. Notre sondage Ifop sur le regard sceptique des Français. » peut-on également lire sur la Une du magazine.

Une annonce qui fait couler beaucoup d’encre

Autant dire que cette annonce a énormément fait parler les internautes, notamment sur X. L’ancien animateur de Touche pas à mon Poste est très clivant et les avis sont très partagés sur la Toile quant à son éventuelle envie d’investir l’Élysée.

Ainsi, on peut notamment lire : « Personne à gauche n’est intéressé par sa candidature donc ce cr*tin va juste affaiblir les chances de l’extrême droite. Merci à lui. », « On marche sur la tête » mais aussi « Cyril Hanouna, c’est le nouveau Coluche. »

Mais qu’en est-il vraiment ? Alors que la rumeur faisait le tour de la Toile depuis des mois et que Cyril Hanouna restait assez évasif, la Une de Valeurs Actuelles a provoqué un véritable ras de marée auquel l’ancien trublion de C8 a répondu.

Cyril Hanouna : « On va en parler demain »

En direct sur Europe 1 alors que la Une de Valeurs Actuelles faisait le tour des réseaux sociaux, Cyril Hanouna a pris la parole au sujet de son éventuelle candidature aux présidentielles de 2027.

« Sachez que je n’ai pas fait d’interview. J’ai beaucoup de gens qui me disent ‘félicitations’, on va en parler demain » a-t-il déclaré avant de révéler le sondage IFOP qui lui donne 10 % des intentions de vote. « C’est pas catastrophique, c’est une base, c’est mieux qu’Anne Hidalgo » a-t-il confié.

Une fois de plus, Cyril Hanouna reste mystérieux, affirmant simplement qu’il a déjà un métier et qu’il ne peut pas « tout faire non plus ».

Il préfère alors réserver sa réponse officielle pour le lendemain. C’est donc ce 29 avril 2025 que nous devrions enfin savoir si oui ou non Cyril Hanouna a de réelles ambitions politiques et jusqu’où il compte aller dans ce domaine.

Nul doute que de nombreux Français seront suspendus à ses lèvres pour en savoir plus et enfin en terminer avec cette rumeur une bonne fois pour toutes.