Il a toujours eu un intérêt marqué pour les débats politiques. En 2021, Cyril Hanouna avait notamment présenté l’émission Face à Baba. L’occasion pour lui de poser des questions à des potentiels candidats à l’élection présidentielle tels que Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou encore Éric Zemmour. Le trublion de C8 a également été aux commandes du programme Balance ton Post.

En pleine campagne pour les élections législatives, le patron de Touche Pas à Mon Poste était à l’animation d’On marche sur la tête. Sur les ondes d’Europe 1. Et d’après les informations de Marianne, il ne fermerait pas la porte à une potentielle candidature à l’élection présidentielle de 2027.

StarMag.com
Cyril Hanouna @ C8

Cyril Hanouna pourrait "faire état de ses ambitions"

Apparemment, le père de Lino et Bianca prépare déjà le terrain depuis plusieurs années. Lors des manifestations des Gilets jaunes, il avait tenté d’apaiser les tensions et de négocier avec le gouvernement. Il aurait alors assumé le rôle de "premier médiateur de la République". Dans le même registre, le présentateur star de C8 se montre attentif à la cause des agriculteurs.

Face à la montée de l’insécurité en France, Cyril Hanouna pousse souvent des coups de gueule sur le plateau de TPMP. Du coup, il reste ferme sur ses positions concernant "la régulation de l'immigration". Auprès du magazine Marianne, une source a cependant précisé qu’il exclut toute forme de racisme.

Cyril Hanouna accorde aussi de l’importance à d’autres enjeux sociaux, économiques et politiques comme le pouvoir d’achat des Français ou encore le poids des taxes. Alors, l’ami du milliardaire Vincent Bolloré est-il prêt à franchir une étape vers la présidentielle ? Il envisagerait de "donner son accord à des membres de son entourage pour faire état de ses ambitions".

Le mystère reste entier

Ce jeudi 6 février 2025, Cyril Hanouna s’est exprimé sur les rumeurs de sa possible candidature à la prochaine élection présidentielle. "Pour l’instant, la seule élection à laquelle je vais me présenter c’est Mister France", a-t-il déclaré, avec humour, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et de conclure : "Non, pour l’instant, après on verra".

L’Élysée pourrait donc être une option pour l’animateur de C8. Qu’en pensez-vous ?