Le 17 décembre dernier, le procès entre Cyril Hanouna et Louis Boyard a eu lieu. Pour rappel, le député LFI avait porté plainte contre l’animateur pour "insulte envers un élu de la République".
Cyril Hanouna condamné
En 2022, lors de son passage dans Touche pas à mon poste, Louis Boyard avait vivement critiqué Vincent Bolloré, propriétaire de C8, ce qui avait provoqué la colère de Cyril Hanouna. L'animateur avait alors insulté le député en direct. Cet incident avait entraîné une amende de 3,5 millions d'euros pour C8.
Le 20 février 2025, le tribunal judiciaire de Paris a condamné Cyril Hanouna à une amende de 4 000 euros pour "injures publiques envers un député". Une décision à laquelle Louis Boyard n’a pas tardé à réagir.

"Victoire"
Sur son compte X (anciennement Twitter), le député a exprimé sa satisfaction. "Victoire ! Cyril Hanouna a été reconnu coupable du délit d’injure publique envers un membre élu du Parlement. Il est notamment condamné à verser 3 000 € de dommages et intérêts", a-t-il écrit.
Louis Boyard a précisé que cette somme serait reversée aux “victimes de Vincent Bolloré au Cameroun”.
Et alors que le Conseil d’État a confirmé la fermeture de C8, le député s’est réjoui de cette nouvelle victoire. "Cette décision de justice survient au lendemain d’une autre victoire : la fermeture de C8, au plus tard le 28 février, après 35 condamnations de l’Arcom entre 2012 et 2024", a-t-il ajouté.
Et de poursuivre :
L’accumulation de ces délits a un seul objectif : imposer la vision politique ultra-réactionnaire du propriétaire de la chaîne, Vincent Bolloré. C’est bien lui le problème chez C8, comme partout dans son empire médiatique. Et pour réduire ses opposants au silence, cet homme est prêt à tout.
"La résistance continue, et maintenant, on peut le dire officiellement : on a Touché à Son Poste !" a conclu Louis Boyard.