Ce mardi 17 décembre a eu lieu le procès opposant Cyril Hanouna à Louis Boyard. Ce dernier avait porté plainte contre l'animateur pour "insulte contre un élu de la République".

En 2022, alors qu'il était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, où il avait précédemment officié en tant que chroniqueur, le député LFI avait vivement critiqué Vincent Bolloré, le patron de la chaîne. Ces critiques avaient provoqué la colère de Cyril Hanouna.

L'animateur avait alors perdu son sang-froid et insulté le député LFI. Ce dérapage a conduit la chaîne C8 à écoper d'une amende de 3,5 millions d'euros.

“Cyril Hanouna a été lâche”

Si Cyril Hanouna ne s'est pas rendu à son procès, laissant ses avocats gérer cette affaire, Louis Boyard était bel et bien présent à l’audience. Il n’a pas hésité à adresser un nouveau tacle à son rival.

“Cyril Hanouna a été lâche. Il parle beaucoup depuis son plateau, mais n’a même pas eu le courage de se rendre à son procès. Celui d’un élu insulté en tant que tel. Il est la caricature de cette élite soumise à Bolloré, qui parle d’ordre et de justice mais ne s’applique jamais à elle-même”, a-t-il déclaré sur X (anciennement Twitter).

Louis Boyard espère remporter ce procès et a d'ores et déjà annoncé ce qu'il ferait des dommages et intérêts. “Je donnerai mes dommages et intérêts aux 150 Camerounais dont Bolloré a saccagé le village. C’est le système Bolloré que nous allons faire condamner”, a-t-il conclu.

Quand sera rendu le verdict ?

Louis Boyard et Cyril Hanouna devront patienter avant de connaître le verdict de ce procès. En effet, l'affaire a été mise en délibéré par la justice. Ainsi, le verdict sera rendu le 20 février 2025.