Le procès opposant Cyril Hanouna à Louis Boyard débute ce mardi 17 décembre 2024. Ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, Louis Boyard est désormais député LFI. En 2022, invité sur le plateau du trublion du PAF, il avait violemment critiqué Vincent Bolloré, le patron de la chaîne C8, ce qui avait provoqué la colère de Cyril Hanouna, qui avait alors insulté son invité.
Cyril Hanouna attaqué pour “insulte envers un élu de la République”.
Si la chaîne C8 a été condamnée à une amende de 3,5 millions d'euros, l'affaire n'en est pas restée là. Cyril Hanouna se rendra devant la justice ce mercredi 17 décembre 2024 pour être jugé pour “insulte envers un élu de la République”.
Deux jours avant l’audience, Louis Boyard n’a pas hésité à interpeller l’animateur sur X (anciennement Twitter), lui faisant savoir qu'il serait présent au rendez-vous. Mais qu'en est-il du présentateur de Touche pas à mon poste ?
"Je travaille"
C’est dans son émission, ce lundi 16 décembre 2024, que Cyril Hanouna a répondu à son ancien chroniqueur. “Monsieur Louis Boyard, malheureusement, je travaille. Il faut que je paye les 7 500 euros au cas où. Vous, vous n'avez rien à faire, mais moi, je travaille, Louis Boyard. Donc, malheureusement, je ne serai pas là, mais j'aurais bien aimé”, a-t-il déclaré.
Ainsi, Cyril Hanouna ne sera pas présent à l’audience. L'animateur précise toutefois que le député LFI pourra “discuter” avec ses avocats. Et de tacler une nouvelle fois l'homme politique :
Quel niveau ! Quel niveau ! Au lieu de penser aux Français et à la France, il aurait mieux fait de faire une vidéo pour Mayotte.
L’animateur conclut :
J'ai d'autres priorités, lui c’est un classico pour lui, c’est OM - PSG, moi j'ai d'autres choses à faire. Vous avez un emploi du temps de député, j'ai un emploi du temps de ministre. Il a marqué la date, c’est son plus beau Noël… J'ai aussi porté plainte, il y aura une deuxième partie, mais je n’y serai pas non plus. Louis Boyard y sera, car il n’a pas grand-chose à faire de ses journées.
Voilà qui a le mérite d’être clair…