Après une visite très commentée au Salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron s’est envolé pour Washington. Le président de la République est allé à la rencontre de Donald Trump, qui a récemment fait son grand retour à la Maison Blanche.

Des retrouvailles tendues ?

Cette rencontre a notamment été l’occasion d’évoquer la guerre en Ukraine. "Je vais y aller pour dire : la sécurité des Français et des Européens, c'est important. Je vais lui dire : 'Au fond, tu ne peux pas être faible face au président Poutine. Ce n'est pas toi, ce n'est pas ta marque de fabrique, ce n'est pas ton intérêt'", avait révélé Emmanuel Macron lors de son passage au Salon de l'Agriculture.

StarMag.com
Emmanuel et Brigitte Macron @DR

Ainsi, ces retrouvailles s’annonçaient tendues. Pourtant, Emmanuel Macron et Donald Trump semblaient plutôt détendus ce lundi 24 février 2025. À peine arrivé aux États-Unis, le président français a été accueilli par son homologue américain… qui n’a pas manqué de partager une petite anecdote particulièrement drôle.

Son beau compliment à Brigitte Macron

Donald Trump est revenu sur l’une de ses visites officielles à Paris. L’occasion de lâcher un petit commentaire sur Brigitte Macron, qui n’est pas passé inaperçu.

Je veux juste vous raconter une petite histoire. Nous étions à la Tour Eiffel, en train de dîner avec votre magnifique femme et ma magnifique femme (…) Il a commencé à parler en français. Il n’y avait pas d’interprète et il a continué. Je me contentais de hocher la tête 'Oui, oui, oui'. Il m’a vraiment eu car le lendemain, j’ai lu les journaux, et j’ai dit 'Ce n’est pas ce que nous avions dit'. Il est très malin”, a assuré le président américain face aux journalistes amusés par cette anecdote.

Reste à savoir maintenant si Donald Trump compte prendre sa revanche… Affaire à suivre !