Jamais un ancien Président des États-Unis n’a eu droit à une telle photo dans sa vie avant Donald Trump. Président des USA de 2017 à 2021, le businessman a énormément fait parler de lui et a divisé l’opinion publique.Malgré le fait qu’il était clivant et que tout n’a pas été toujours tout rose lorsqu’il était au Capitole, Donald Trump espérait enchaîner sur un nouveau mandat.

Si l’élection de Joe Biden, son successeur, a été très controversée, c’est aussi parce que Donald Trump aurait tenté d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie.

StarMag.com
Donald Trump © AFP / BRENDAN SMIALOWSKI

Une photo historique

Donald Trump a été accusé d’avoir tenté de manipuler les scrutins présidentiels avec dix-huit autres personnes. S’il réfute ce qui lui est reproché, il doit tout de même faire face à la justice. Alors qu’il en est à sa quatrième inculpation, Donald Trump s’est soumis à la juridiction de Fulton où l’accusé passe d’abord par la case prison avant son jugement. Scanner, examen médical, empreintes digitales et photos de face et de profil. Donald Trump a eu droit à toute la procédure habituelle et se retrouve donc « fiché ».

Pro de la communication, c’est lui-même qui a posté son fameux « mugshot », écrivant en légende : « Ne vous rendez jamais ».

StarMag.com

Cette photo est historique puisque c’est la première fois de l’histoire des États-Unis qu’un ancien Président est ainsi « fiché » par la justice.

Des internautes hilares

Les internautes n’ont pas manqué de commenter cette photo, se moquant notamment de la tête prise par Donald Trump pour celle-ci.

L’équipe de Donald Trump a sauté sur l’occasion pour mettre en vente des t-shirts avec cette fameuse photo sur laquelle ils ont ajouté la mention « Non coupable ». De quoi faire plaisir à ses partisans qui ne vont pas manquer de se procurer le vêtement pour soutenir le Républicain.

Après le paiement d’une caution de 200 000 dollars, Donald Trump a été libéré mais il est encore loin d’être sorti d’affaire.

Il a pris la parole, dénonçant un « simulacre de justice » ainsi qu’une « ingérence électorale » des autorités de l’État de Géorgie.

Donald Trump continue de remettre en question l’élection de Joe Biden. L'ancien Président avait également été accusé d'agression sexuelle.