Donald Trump n'est pas vraiment le président le plus "fit" de l'histoire des Etats-Unis. Comme l'avait révélé un ancien garde du corps en 2017, il fait parfois de gros caprices culinaires, et son régime se base souvent sur des burgers, des pizzas ou des glaces. En mars 2018, un rapport révélait qu'il frôlait l'obésité et que le président américain avait été forcé de se mettre au régime. Mais, on ne peut pas vraiment dire que cela ait été suivi d'effet. On sait désormais pourquoi.
Donald Trump est têtu
C'est Ronny L. Jackson qui livre l'explication dans les colonnes du New York Times. Son nom ne vous dit sans doute rien, mais jusqu'au mois de décembre, c'était le médecin du 45e président des Etats-Unis. Il est revenu sur les difficultés de son métier.
Lorsqu'il est arrivé à la Maison-Blanche, son objectif était de faire perdre 10 kilos à Donald Trump. A l'époque, il affichait même son optimisme expliquant que le président avait des "gènes incroyables" et qu'il pourrait "vivre jusqu'à 200 ans".
Pour l'aider, il avait donc tenté de faire entrer un vélo d'appartement dans la Maison-Blanche, sans succès. Côté alimentation, le médecin n'hésitait pas à tricher, en cachant du chou-fleur dans la purée de pommes de terre de Donald Trump. Une stratégie sans effet puisque Donald Trump a pris du poids !