C’est la fin des privilèges pour la famille Trump ! Tant Donald Trump que sa femme ou ses enfants ont bien profité durant le mandat du président républicain. Et voulant goûter jusqu’au dernier moment à tous les avantages accordés par la position présidentielle, le 20 janvier, au moment de quitter la Maison Blanche, c’est à bord du Air Force One que la famille Trump s’est envolée.
La direction du vol était connue puisque Donald et Melania Trump ont fait rénover le domaine privé de Mar-a-Lago situé en Floride afin d’y établir leurs quartiers. Donald Trump va en effet pouvoir se consacrer plus largement à sa passion là-bas, le golf. Un terrain est en effet basé sur le domaine.
Des Américains presque comme tout le monde...
La famille Trump a profité sur place d’un long week-end pour se remettre de leurs émotions. Mais c’en est désormais fini de ce jet privé de luxe qu’est l’avion rattaché à la fonction présidentielle. Et Eric Trump, l’un des fils de Donald l’a bien compris lorsqu’il a voulu retourner chez lui à New York.
TMZ a ainsi révélé qu’Eric Trump, sa femme Lara et leurs deux enfants, Luke et Dorothy, sont rentrés en toute banale classe économique. Et ce, à bord d’un avion commercial le 24 janvier de Floride jusqu’à New York. D’autres passagers ont reconnu Eric Trump. Ils lui ont demandé de poser pour des photos, ce que le fils de Donald Trump a accepté de bonne grâce.
À une exception près !
Cependant, Eric Trump et sa famille n’ont pas eu à patienter en salle d’embarquement comme les autres passagers. En effet, ils conservent un dernier privilège grâce à Donald Trump. Ce dernier a signé cette décision dans les toutes dernières heures de sa présidence.
Celui d’être escortés par les services secrets pour 6 mois supplémentaires. Ce qui est sûr, c’est que grâce à ça, les enfants Trump vont se sentir encore légèrement à part pour quelques mois, avant de revenir à une existence d’Américains lambda.