Donald Trump ne peut pas se passer de Twitter. En effet, quand le président des Etats-Unis est réveillé, son smartphone à la main, il commente ce qu'il voit à la télévision ou ses dernières décisions politiques. C'est bien simple. Ni son épouse, ni son équipe ne peuvent l'arrêter ! Toutefois, Donald Trump va devoir désormais accepter que certains lui font savoir qu'ils ne sont pas d'accord.
Une plainte pour sept personnes
Mauvaise nouvelle pour Donald Trump. La juge new-yorkaise Naomi Reice Buchwald vient de lui infliger un camouflet. De fait, elle a donné raison au Knight Institute, une organisation de défense de la liberté d'expression. Celle-ci portait plainte pour 7 personnes bloquées sur Twitter par Donald Trump. Or, voir et réagir aux tweets s'inscrit selon elle dans les droits protégés par le premier amendement de la Constitution américaine.
Le président américain bloquait jusque-là les internautes qui n'étaient pas d'accord avec lui. On ignore combien de personnes sont concernées. Le département de la justice a indiqué qu'il pourrait faire appel. Par ailleurs, la juge n'a pas ordonné au président de débloquer les utilisateurs. Parmi les personnes bloquées, on trouve notamment le mannequin Chrissy Teigen qui semble heureuse de pouvoir retrouver Donald Trump comme le montrent les images ci-dessous.
Les personnes bloquées par le président américain devraient bientôt pouvoir accéder de nouveau à tous les tweets de ce dernier. Y compris celui dans lequel il s'est trompé sur l'orthographe du prénom de sa femme Melania Trump.