Il y a quelques jours, pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus, Donald Trump est apparu en public avec un masque. Si certains ont dénoncé une opération de communication, beaucoup ont aussi jugé que c'était la fin du débat sur le port du masque aux États-Unis. En effet, quelques mois auparavant, il se moquait de la situation, expliquant que s'il ne portait pas de masque, c'était à cause des journalistes. Mais, le sénateur Ted Cruz, un républicain proche du président, vient de relancer la polémique.
Ted Cruz critiqué sur les réseaux sociaux
Le cliché a fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit le sénateur Ted Cruz, une tasse de café à la main à bord d'un vol American Airlines. L'élu du Texas ne porte pas de masque alors que c'est désormais obligatoire à bord des avions.
Si certains ont essayé de le défendre en expliquant qu'il avait sans doute retiré son masque parce qu'il buvait un café, un autre cliché a fait surface. Pris dans la salle d'embarquement, on peut à nouveau y voir Ted Cruz sans masque.
Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, Ted Cruz n'a pas réagi à la polémique. Mais la compagnie aérienne American Airlines s'est en revanche fendue d'un rappel à l'ordre, explique 7sur7.
Comme nous le faisons dans ce genre de cas, nous avons examiné les détails de cette affaire, et bien que notre politique ne s'applique pas lorsqu'un passager mange ou boit, nous avons contacté le sénateur Cruz pour affirmer l'importance de cette politique dans le cadre de notre engagement à protéger la santé et la sécurité des voyageurs.
Une porte-parole de Ted Cruz assure qu'il "porte un masque lors de ses déplacements et pratique la distance sociale lorsque cela est possible".