Si Donald Trump est réputé pour ses boulettes, son entourage n'est pas en reste. La preuve ? Sa porte-parole, Kayleigh McEnany, vient de dévoiler, accidentellement, ses coordonnées bancaires ! Aïe...
Une gaffe particulièrement embarrassante que relatent nos confrères du Figaro dans leurs colonnes. Tout partait pourtant d'une bonne intention. Ainsi, afin de prouver que Donald Trump avait bel et bien fait don de son salaire au ministère de la Santé et des services sociaux, elle a eu la "brillante" idée de dévoiler son chèque. Un chèque qui s'élève à 100 000 euros et qui a comme objectif "de soutenir les efforts entrepris pour affronter, contenir et combattre le coronavirus".
Malheureusement, la porte-parole de la Maison-Blanche en a trop montré. Comme l'a signalé le New York Times, les plus fins observateurs ont très vite remarqué que Kayleigh McEnany avait dévoilé au passage le numéro de compte privé et les numéros de routage de Donald Trump. Une boulette qui aurait pu avoir de graves conséquences si le président américain était un citoyen comme les autres. Mais du fait de son statut, il ne fait aucun doute que son compte en banque est extrêmement protégé. Les petits malins qui ont dû essayer de le pirater ont dû être déçus.
Donald Trump encore sous le feu des critiques
Si elle n'a pas eu de répercussions catastrophiques, cette gaffe a toutefois été vivement critiquée. Depuis le début de la crise liée au coronavirus, Donald Trump a été régulièrement pointé du doigt pour ses sorties polémiques. D'ailleurs, il semble avoir de plus en plus de mal à cacher son agacement, notamment face aux journalistes. Les temps sont visiblement durs pour le président américain.