Lebron James est un monstre du basket-ball américain. Alors quand il se lâche sur Donald Trump, ses propos ont un certain poids.
Le président évite le fond
Tout commence par une interview réalisée mardi soir et diffusée vendredi sur CNN. Lebron James, qui vient d'être transféré aux Los Angeles Lakers, évoque le président américain. Il accuse ce dernier de "diviser" les Américains en fonction de la couleur de leur peau à partir du sport. Une polémique notamment liée aux joueurs de football américain qui mettent le genou à terre pendant l'hymne américain.
Je pense que notre président essaye de diviser. C'est quelque chose que je ne peux pas comprendre, parce que je sais que c'est grâce au sport que j'ai côtoyé quelqu'un de blanc pour la première fois.
Une sortie médiatique pas vraiment du goût de Donald Trump. Le président américain a réagi via Twitter. Il a toutefois évité de parler du fond. Donald Trump s'est contenté de critiquer les deux participants au débat.
Lebron James a été interviewé par l'homme le plus stupide de la télévision, (le présentateur de CNN) Don Lemon. Il a réussi à faire apparaître Lebron comme quelqu'un d'intelligent, ce qui n'est pas facile à faire.