Après Kung-Fu Panda, Edouard Philippe s'est vu attribuer un nouveau surnom : le dalmatien. En cause : sa barbe dont la tâche blanche s'est agrandie ces dernières semaines... à cause du stress.
Face à la crise liée au coronavirus, il est vrai que le Premier ministre a eu du pain sur la planche. Si le gouvernement a dû essuyer de nombreuses critiques, force est de constater que locataire de Matignon, lui, a vu sa cote de popularité grimper en flèche. Une popularité sur laquelle s'est exprimé un poids lourd de la majorité, qui a confié à nos confrères de BFM TV :
Philippe, il est bien vu et il est en bonne posture : les Français savent que la situation est hyper compliquée à gérer et puis surtout, il a l'air d'en chier. C'est visible presque rien qu'en le regardant. D'autant qu'il est de plus en plus dalmatien...
Une allusion à sa barbe qui n'est pas vraiment passée inaperçue. Pas sûr que le principal concerné apprécie. Ce même témoin continue :
Il va au charbon et ça se voit que c'est dur.
Edouard Philippe sur le départ ?
Malgré la popularité du Premier ministre, la rumeur d'un éventuel remaniement ministériel ne cesse d'enfler. Edouard Philippe va-t-il bientôt devoir céder sa place ?