Squeezie, le vidéaste aux 19 millions d'abonnés sur YouTube, a pris position contre le Rassemblement national. Dans un post Instagram, il a demandé à sa communauté de voter pour un autre parti politique.

Squeezie cash sur le Rassemblement national

Squeezie a décidé de prendre position. Le vendredi 14 juin, le deuxième youtubeur de France s’est saisi de son compte Instagram pour mettre en garde sa communauté.

En effet, l’influenceur a demandé à ses quelque 8,7 millions d'abonnés de ne pas voter pour le Rassemblement national. Face à l’excellent score obtenu par le parti politique, le vidéaste web craint une possible victoire qui conduirait à un scénario qu’il appréhende.

StarMag.com
Squeezie @Sipa/Laurent Vu

En fait, Lucas Hauchard, de son vrai nom, refuse l’idéologie du groupe parlementaire. Pour lui, voter en faveur du Rassemblement national signifierait se rallier à une cause qui prône “la haine et la discrimination”.

“Je n'ai jamais voulu vous parler de politique (...) car chacun est maître de ses convictions et je ne veux pas que les miennes influencent les vôtres. (...) Mais je pense que s'opposer fermement à une idéologie extrême qui prône la haine et la discrimination va au-delà d'une quelconque prise de position politique”, a-t-il déclaré.

Le célèbre vidéaste a donc décidé de dépasser ses convictions. “Le RN ne vous aidera pas”, a-t-il assuré. Jugeant la situation alarmante, il a listé les problématiques d’un vote en faveur du Rassemblement national. Il a notamment fait mention de la question des migrants, de l’augmentation du Smic, mais aussi de l’opposition à une zone de liberté LGBTQIA+.

Jordan Bardella répond à l’influenceur

La soudaine prise de position de Squeezie n’a pas seulement étonné ses abonnés, des membres de son équipe ont également appris la nouvelle avec stupeur. En effet, peu de personnes dans l’entourage du Youtubeur savaient ce qu’il préparait. Ceux qui étaient au courant ont par ailleurs évoqué une décision mûrement réfléchie suite à l’annonce d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale.

Et alors que cette prise de parole aussi étonnante que soudaine pourrait avoir une incidence majeure sur la suite des événements, Jordan Bardella, le président du RN, a décidé de répondre. “Il faut respecter le choix de chacun et Squeezie a parfaitement le droit de se positionner. Mais il faut surtout respecter les Français qui ont beaucoup de problèmes de pouvoir d'achat et qui n'ont pas la chance de bénéficier de revenus très importants”, a-t-il déclaré aux micros de BFM TVM.

Sur Instagram, le protégé de Marine Le Pen a également réagi en postant une lettre ouverte destinée aux abonnés de l’influenceur.