Depuis 2020, les internautes peuvent suivre les aventures d’Emily Cooper, interprétée par Lily Collins, dans la série Netflix Emily in Paris. La fiction, qui raconte l’histoire d’une jeune Américaine, originaire de Chicago, qui accepte de déménager en France afin de saisir une opportunité professionnelle, a su trouver son public et réalise d'excellentes audiences sur la plateforme de streaming.

Cependant, Emily Cooper va devoir s’habituer à la culture et aux habitudes d’un autre pays européen, pas loin du nôtre. En effet, à la fin de la dernière saison, on apprend que la protagoniste décide de partir quelques mois à Rome, toujours pour son travail. Alors, aura-t-elle droit à un nouveau choc culturel chez nos voisins transalpins ?

Emmanuel Macron fermement opposé au départ d'Emily à Rome

Il semblerait donc que les prochains épisodes d’Emily in Paris seront tournés dans la Ville éternelle, au grand dam d’Emmanuel Macron. Au cours d’une récente interview accordée au magazine Variety, le président de la République a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de laisser partir Emily en Italie :

Nous allons nous battre (pour qu'elle revienne à Paris, ndlr). Et nous allons lui demander de rester ! Cela n'a pas de sens qu'Emily in Paris se passe à Rome.

A-t-il déclaré, avec humour.

StarMag.com
Emmanuel Macron @ Ludovic Marin/EFE/EPA

Des propos qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd puisque le maire de Rome, Roberto Gualtieri, les a apparemment pris très au sérieux et a répondu à Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux.

Détendez-vous, Emmanuel Macron. Emily in Rome est parfait. Et le cœur a ses raisons que la raison ignore : laissons-la choisir.

A-t-il écrit sur son compte X, ce mercredi 9 octobre. 

"N’a-t-il pas des problèmes plus urgents ?"

Interrogé par The Hollywood Reporter, Roberto Gualtieri s’est ensuite exprimé plus longuement sur le sujet, souhaitant rappeler à Emmanuel Macron le sens des priorités. "Vous ne pouvez vraiment pas intimider ou interférer avec les plans de production de Netflix pour la prochaine saison d'Emily in Paris. Le président Macron n'a-t-il pas des problèmes plus urgents à régler ?", a-t-il commencé. Et de poursuivre :

J'aimerais croire, du moins j'aimerais espérer, que Macron plaisantait, car il devrait savoir qu'une société de production comme Netflix ne reçoit pas d'ordres de chefs d'État et ne prend pas de décisions basées sur la pression politique.

Selon le maire de Rome, qui est revenu sur l'actualité, le mari de Brigitte Macron devrait avoir d’autres préoccupations :

Il y a peut-être quelques problèmes plus urgents pour le président français. Il y a, par exemple, deux guerres en cours, en Ukraine et au Moyen-Orient, il y a un horrible ouragan qui a frappé l'Amérique et qui est lié au changement climatique et quelques autres questions d'État en Europe pour Macron qui sont plus importantes qu'Emily, j'imagine.

StarMag.com
Roberto Gualtieri @ DR

Pour finir, Roberto Gualtieri s'est dit ravi de l’arrivée d'Emily dans sa ville, qui jouit déjà d'une immense popularité à l'international. "Nous voyons le déménagement d'Emily à Rome comme une confirmation que notre ville devient de plus en plus importante, et nous sommes assez détendus quant aux décisions de production de Netflix. Ils savent ce qu'ils font. Pour être honnête, nous pensons que M. Macron devrait simplement se détendre" a-t-il réitéré.

Qu'en pensez-vous ?