Si recevoir un président serait un privilège pour beaucoup, cela n’a pas empêché cette animatrice de refuser une interview à Emmanuel Macron. Ce jeudi 4 juillet 2024, Le Parisien a révélé qu’un visage bien connu de la télévision française n’a pas accepté de recevoir l’époux de Brigitte Macron pour une émission. 

Les Macron très amis avec Sophie Davant

S’il y a bien une animatrice que le couple présidentiel aime par-dessus tout, c’est bel et bien Sophie Davant ! En janvier dernier, lors d'un entretien avec Télé Star, cette dernière est revenue sur sa rencontre avec le couple présidentiel. Comme en témoignent ses propos, Sophie Davant a voulu les inviter dans une émission, mais s’est heurtée à leurs conseillers. Cependant, quand elle a essayé de les contacter directement, la réponse ne s’est pas fait attendre.

Comme l’a raconté la présentatrice, Brigitte Macron l’a tout de suite rappelée. Ensuite, elle a eu le privilège de se rendre à l'Élysée pour partager un moment exquis en sa compagnie. Un souvenir plaisant marqué par une confidence de la maman de Tiphaine Auzière. En effet, c’est au cours de cette rencontre que la Première dame lui a dit qu’elle adorait suivre son émission. “Elle m'a avoué être une téléspectatrice assidue de Télématin et de C'est au programme”, a révélé la célèbre animatrice.

Mais voilà, ce jeudi 4 juillet 2024, Le Parisien a révélé qu’une autre animatrice avait refusé une demande du président français. En effet, Emmanuel Macron n’aurait pas réussi à convaincre Faustine Bollaert de lui accorder une interview.

StarMag.com
Emmanuel Macron @AFP

Faustine Bollaert refuse d’interviewer Emmanuel Macron

Emmanuel Macron voulait s’entretenir avec Faustine Bollaert dans une émission spéciale. Cependant, la star de France 2 aurait refusé. Pourtant, comme l’a déclaré le journal, le politicien avait besoin de cette interview pour mobiliser les électeurs et convaincre ses concitoyens du bien-fondé de la dissolution de l'Assemblée nationale. Il prévoyait ainsi une émission sur-mesure avec l’animatrice de Ça commence aujourd’hui, mais n’a pas reçu de réponse satisfaisante.

Un conseiller aurait d’abord contacté la femme de Maxime Chattam pour lui soumettre leur projet. Ensuite, Emmanuel Macron en personne aurait tenté de la convaincre, mais son intervention n’a rien changé. “Elle trouvait que ce type d’interview dans ce contexte était malvenu et elle avait aussi peur que ce ne soit pas bien compris par ses téléspectateurs”, a confié un proche.

Le Parisien aurait essayé de contacter la journaliste pour lui demander la raison de ce refus. Cependant, Faustine Bollaert n’a pas souhaité évoquer le sujet.