Le chef de l’État Emmanuel Macron s'est rendu au palais du Vatican pour saluer le pape François, ce mardi 26 juin. Cela a été l'occasion pour le président de la République de présenter sa femme, Brigitte Macron, et quelques membres du gouvernement, comme Jean-Yves Le Drian ou encore Gérard Collomb.
La rencontre a eu lieu dans la bibliothèque privée du Saint-Père. D'après Le Parisien, Emmanuel Macron s'est entretenu pas moins d'une heure avec son interlocuteur. Les deux hommes ont partagé un long moment d'échange. Le pape François en a profité pour lui rappeler son rôle de protecteur des pauvres, clin d’œil au contexte social français actuel et à la politique du président.
« Arrivederci »
Ces échanges se sont ensuite poursuivis autour de cadeaux. L'homme politique est venu avec une édition italienne du livre Une curé de campagne de George Bermanos. Quant à l'homme d'Eglise, il a offert une médaille de Saint-Martin à la délégation française.
Enfin, le pape et le président se sont dit au revoir de manière plutôt surprenante ! En effet, au moment des adieux, le duo s'est enlacé devant les photographes, allant même jusqu'à se faire la bise !
Si ce geste n'est pas interdit par l'ordre religieux, il est quand même bien rare que le pape se prête au jeu de la bise et des accolades aussi chaleureuses...