Emmanuel Macron, un buteur heureux
Ce jeudi 14 octobre, dans le cadre d'un match entre le Variétés Club de France et une équipe de soignants à Poissy, Emmanuel Macron a chaussé les crampons. Pendant près de 80 minutes, il était sur la pelouse en compagnie de nombreux sportifs. On pense notamment à Robert Pirès, Christian Karembeu, Laure Boulleau, Arsène Wenger, Alain Giresse, Claude Puel, Nicolas Douchez, Rudi Garcia, ou encore Sidney Govou. Le président de la République portait le numéro 3 et évoluait au poste de milieu défensif.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Emmanuel Macron se débrouille plutôt bien. En effet, le chef de l'Etat a trouvé le chemin des filets. Alors que le score était de 1-0 pour les soignants, le président de la République a égalisé sur penalty. D'une frappe du droit au centre, il a trompé la vigilance du gardien adverse. Tout sourire, ce dernier a forcément fêté sa réalisation avec ses coéquipiers du jour.
Prêt à débloquer 200 millions pour le sport de proximité
Comme d'habitude, la rencontre s'est terminée par la remise d'un chèque. 50 000 euros pour la Fondation des Hôpitaux de Paris. Une belle somme qui a rendu heureuse Brigitte Macron, la présidente de la fondation. Mais cela ne s'arrête pas là. Emmanuel Macron en a également profité pour annoncer le déblocage de 200 millions d'euros d'aide pour le sport de proximité.
En effet, le président de la République veut mettre un gros coup d'accélérateur pour mettre le sport au cœur de la nation. Avec cette action, il pense notamment aux JO de Paris en 2024. Après la rencontre, un dîner s'est tenu à l'Elysée, pour fêter les 50 ans du Variétés Club de France.