Photographe officielle d’Emmanuel Macron, Soazig de La Moissonnière partage régulièrement des clichés du chef de l’Etat. L’occasion de le découvrir au quotidien, aussi bien sur le devant de la scène politique, que dans sa vie privée. Ainsi, ce mercredi 20 mars 2024, elle partageait, sur son compte Instagram, des photos d’Emmanuel Macron comme on ne l’a jamais vu.
Emmanuel Macron en plein entraînement de boxe
En effet, Soazig de La Moissonnière a immortalisé le président de la République lors d’une séance de boxe. On peut le voir en train de donner des coups dans un sac d’entrainement. Des photos qui ont rapidement fait le tour de la Toile… et qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes.
En effet, très vite, des internautes ont accusé la photographe d’avoir retouché ces photos. Preuve en est avec ces quelques messages partagés sur X, ancien Twitter.
Alors que l’affaire fait grand bruit, Soazig de La Moissonnière a vu une internaute lui demander son avis sur cette polémique. Ce à quoi la photographe s’est contentée de répondre :
Ca les occupe !
"Je peux vous garantir que ce n'est pas truqué"
La polémique est telle que CNews a invité sur son plateau le publicitaire Frank Tapiro afin de donner lui aussi son point de vue. Pour ce dernier, que l'on a pu voir également sur le plateau de Touche pas à mon poste, ces clichés n'ont pas été retouchés.
Ainsi, il a révélé que le président de la République faisait de la boxe régulièrement depuis trois ans maintenant.
Et de préciser :
Deuxièmement, Soazig de La Moissonnière, qui est vraiment la professionnelle des instantanés de vie, vous pensez vraiment qu'elle va s'amuser à gonfler un biceps ? Non. Je peux vous garantir que ce n'est pas truqué.
De quoi mettre fin à la polémique ? Rien n’est moins sûr…