Soazig De La Moissonnière est la photographe attitrée d’Emmanuel Macron et c’est elle qui réalise ses portraits officiels. Suivant le Président de la République dans tous ses déplacements depuis 2017, elle a pris un nombre incalculable de photos de l’homme d’État. La photographe publie très régulièrement ses photographies sur son compte Instagram personnel. Récemment, elle s’est attirée les foudres des internautes avec une série de photos bien particulière.
Emmanuel Macron avec une barbe de trois jours
La photographe officielle d’Emmanuel Macron est très inspirée par son modèle au vu du nombre de photos qu’elle publie sur son Instagram. En même temps, photographier le Président de la République est son travail à temps plein.
Sur son compte Instagram, on découvre sa vision des « coulisses » de la Présidence. On découvre par exemple plus en détail le palais de l’Élysée avec des gros plans sur des éléments de décoration, ou encore des photos de sa terrasse.
Voir cette publication sur Instagram
On voit aussi le président dans ses déplacements : Emmanuel Macron dans les Pyrénées, Emmanuel Macron en Polynésie, Emmanuel Macron à Athènes… Mais aussi Emmanuel Macron jouant au foot, Emmanuel Macron avec son chien, Emmanuel Macron avec des enfants… Le Président de la République est photographié sous toutes les coutures.
Voir cette publication sur Instagram
Si on voit assez peu de photos de la Première Dame, il y a beaucoup de portraits d’Emmanuel Macron. Certains ressemblent à des portraits présidentiels « classiques », mais d’autres sont plus inattendus. On peut voir Emmanuel Macron poser pensif dans un avion, ou encore attablé à son bureau avec un verre de lait et une barbe de trois jours.
Voir cette publication sur Instagram
Ces photos suscitent l’agacement de certains internautes…
La photographe critiquée sur les réseaux sociaux se défend
Le compte Instagram, certifié, de Soazig De La Moissonière, n’est pas passé inaperçu. En effet, plusieurs internautes sont tombés sur son profil et l’ont critiquée sur les réseaux-sociaux. Ils l'accusent « d’idolâtrer » Emmanuel Macron. Aussi, ils reprochent à Emmanuel Macron d’avoir des « valets » et d'être très occupé à jouer le modèle pour sa photographe attitrée.
Soazig De La Moissonnière n’a pas apprécié ces critiques. En effet, elle a décidé de répondre publiquement aux attaques dans sa story Instagram. Sur un ton ironique, elle appelle ses détracteurs « mon chat ».