C’est la grande surprise du dernier remaniement ministériel. Éric Dupond-Moretti, le ténor du barreau surnommé «acquittator», a été désigné Ministre de la Justice le undi 07 juillet 2020.
Il a défendu toutes les plus grandes stars !
L’homme politique de 59 ans est connu pour avoir défendu de nombreuses personnalités comme Bernard Tapie, Karim Benzema, Jérôme Cahuzac ou encore Patrick Balkany.
Très discret sur sa vie personnelle
Concernant sa vie privée, le nouveau garde des sceaux se montre plus discret. Et pourtant ! Depuis quatre and déjà, la nouvelle recrue du gouvernement partage la vie de la chanteuse québécoise Isabelle Boulay.
Dans les colonnes de l'hebdomadaire Gala, il s'est confié sur son couple. Il a notamment expliqué comment sa compagne l'avait poussé à se dépasser et monter son scène durant sa courte expérience au théâtre l'année dernière.
"Elle m'a beaucoup soutenu, beaucoup aidé !"
Interrogé par Catherine Ceylac sur France 2, il s'est exprimé au sujet de sa relation et des liens très particuliers qu'il entretient avec la femme de sa vie:
Je voulais éprouver ce qu'Isabelle ressent avant de monter sur scène (...) Et, en même temps, j'ai toujours la trouille qu'elle se prenne le pied dans le micro, par exemple. Je ne suis pas un spectateur lambda. Avec elle, j'ai peur. Je voulais éprouver cela. Elle a été très présente, j'ai beaucoup répété avec elle. Elle m'a beaucoup soutenu, beaucoup aidé."
C'est un homme en colère et ça me plait !
De son coté, la diva québécoise ne tarit pas d’éloge à l’égard de l’homme qui partage sa vie :
Il est très humain et en même temps, il a ce feu en lui. C'est un homme en colère. C'est tout ça qui me plaît chez lui.