Si tout le monde peut se mettre d’accord sur une chose à propos d’Eric Zemmour, c’est que ce dernier fait parler. En dehors de cette affirmation, difficile pour les Français d’avoir un avis unanime sur ce dernier. En effet, Eric Zemmour a des opinions très tranchées qui ne manquent pas de diviser.
Alors qu’il n’a pas encore officialisé sa candidature à la prochaine élection présidentielle, il a décidé d’aller rendre visite aux habitants de Drancy en Seine-Saint-Denis ce lundi 25 octobre 2021.
Les caméras de CNews ont pu filmer sa rencontre avec Rachida, une femme voilée née au Maroc et naturalisée française.
Un avis différent sur la religion
Eric Zemmour et Rachida n’ont pas manqué d’avoir des avis totalement divergents sur la religion. Pour Eric Zemmour, l’Islam n’est pas une religion de liberté, bien au contraire. Il a alors déclaré !
L'Islam est une religion qui ne connaît pas la liberté individuelle parce que l'Islam veut dire soumission (...) C'est le texte qui vous commande.
Mais alors que Rachida affirmait haut et fort être « une femme libre », Eric Zemmour ne l’entendait pas du tout de cette oreille.
Non madame, vous n'êtes pas libre. Ça n'existe pas en Islam !
Son interlocutrice a tenté de faire comprendre son point de vue en affirmant être avant tout une femme qui mérite le respect et non pas un foulard qui doit subir le jugement.
Alors enlevez-le si ce foulard n'a pas d'importance !
A rétorqué Eric Zemmour.
Le port du voile reste un choix
Rachida a bien voulu retirer son foulard si Eric Zemmour retirait sa cravate. Ce dernier n’a pas manqué de s’exécuter, affirmant au passage qu’une cravate n’était pas un signe religieux.
Tissu ou pas tissu, c'est le respect qu'on cherche ? On est d'accord ? Je choisis de le porter, je choisis de le retirer.
a-t-elle déclaré, appuyant bien sur le fait que mettre ou retirer son foulard était de son propre chef. Une fois celui-ci retiré, elle a alors déclaré :
Le foulard ne fait pas la religion, comme votre cravate, ça ne vous rend pas plus intelligent, on est d'accord ?
Prouvant ainsi qu’un tissu ne fait pas la personne.
Des internautes qui n'y croient pas
Il n'aura pas fallu longtemps avant que plusieurs internautes crient à la supercherie. La raison ? Rachida Boukris que nous pouvons voir dans cette vidéo, travaillerait pour le groupe Bolloré, détenteur de CNews.
Les photos dénichées sur la toile, et notamment sur son compte Facebook, nous la montre sans le voile.
Qu’en pensez-vous ?