Ce lundi 8 mai 2023, on apprenait dans les colonnes du Parisien que le fils aîné d’Éric Zemmour avait été mis en examen. Hugo Zemmour est soupçonné d’avoir provoqué un accident de la circulation alors qu’il était en état d’ébriété. Le jeune homme aurait refusé la priorité à un scooter, qu’il a violemment percuté vers 7h du matin, à l’angle des rues Cassette et Vaugirard, dans le VIème arrondissement de la capitale.

Le conducteur du deux-roues et sa passagère ont été hospitalisés et souffrent de sérieuses blessures aux jambes. Fort heureusement, leurs jours ne sont pas en danger.

Hugo Zemmour placé en contrôle judiciaire

Hugo Zemmour est désormais poursuivi pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure ou égale à trois mois". Et d'autres circonstances aggravantes ne risquent pas d’arranger ses affaires.

Le taux d’alcool d’Hugo Zemmour a été contrôlé à 1,6 d’alcool par litre de sang, d'après nos confrères, soit bien au-delà de la limite autorisée. En outre, toujours selon les informations du Parisien, le juge d’instruction a retenu une autre infraction. Car un couteau a été retrouvé à bord de la voiture d’Hugo Zemmour, ce qui lui a valu d’être mis en cause pour "transport d’arme de catégorie D".

Comme l’a confirmé le parquet de Paris au quotidien, le fils de du candidat aux dernières élections présidentielles a été rapidement interpellé, avant d’être placé sous contrôle judiciaire, "comportant notamment l’interdiction de conduire tout véhicule, l’interdiction de porter une arme et une obligation de soins".

StarMag.com
Hugo et Éric Zemmour @ YouTube

Jean-Pierre Lecoq félicite les forces de l’ordre

Peu après avoir appris l’accident, Jean-Pierre Lecoq, le maire LR du VIème arrondissement, a posté sur Twitter un cliché du véhicule conduit par Hugo Zemmour, sérieusement endommagé, en travers du trottoir. L'homme politique en a profité pour saluer le travail de la police municipale et des services de propreté de la Ville de Paris, qui sont "intervenus après cet accident spectaculaire".

Pour le moment, Éric Zemmour n’a pas jugé utile de s’exprimer sur le sujet.