Il y a bien des pans de la vie de Marion Maréchal qui restent mystérieux. La toute jeune retraitée de la vie politique vient de voir un livre sortir sur sa vie intitulé Marion Maréchal : le fantasme de la droite. La jeune femme s’est d’ailleurs laissé aller à témoigner pour ce livre. Des proches à elle ont également livré des bribes de son histoire.
Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles et nouveau chroniqueur pour Cyril Hanouna, a ainsi confié un épisode tragique survenu en 2009, la mort d'un ex de Marion Maréchal. Il a ainsi raconté:
L'un de mes meilleurs amis s'est tué en moto. C'était aussi son ex. Ça a été un choc, ça nous a rapprochés.
Le premier petit ami de Marion Maréchal
Cette information n’était jusque-là jamais sorti publiquement, Marion Maréchal étant très discrète sur sa vie privée. Geoffroy Lejeune a également indiqué qu’il s’agissait du premier petit ami de Marion Maréchal et donc probablement de son premier amour.
Ce drame a au moins permis la naissance de quelque chose de positif pour Marion Maréchal, Geoffroy Lejeune étant devenu grâce à cet événement l’un des meilleurs amis de la jeune femme. Une amitié qui dure encore aujourd’hui. Le directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles a ainsi déclaré au Monde :
Je la connais depuis que j’ai 16 ans. C’est une de mes amies les plus chères.
Pas le seul épisode difficile
Dans ce livre, on apprend également de la bouche de Marion Maréchal elle-même qu’elle a subi « un véritable harcèlement scolaire, à la fois verbal et physique » ainsi que des menaces de mort reçues dans la boîte aux lettres familiale.
Ces menaces de mort parfois accompagnées de poison ont coïncidé avec l’arrivée au deuxième tour des élections présidentielles du grand-père de Marion Maréchal, Jean-Marie Le Pen. Des menaces d’enlèvement de celle qui n’avait alors que 12 ans parvenaient aussi à son père à la même époque.