C'était sans doute l'une des images les plus sexy du Festival de Cannes 2019. La Vietnamienne Ngoc Trinh, 29 ans, est apparue dans une robe incroyable et qui en laissait beaucoup voir. Mais le gouvernement de son pays ne semble pas avoir apprécié cette entorse à la pudeur.
Ngoc Trinh indigne le gouvernement vietnamien
Pour l'occasion, Ngoc Trinh portait une robe noire Do Long, entièrement transparente. La tenue, incroyablement sexy, laissait apercevoir son string noir. Comme toutes les stars, elle avait pris la pose sur le tapis rouge pour les photographes.
Mais les clichés publiés après son apparition, le 19 mai dernier, pour la présentation du film Une vie cachée de Terrence Malick, n'ont pas plu à tout le monde. Ce sont des ministres qui montent désormais au créneau contre Ngoc Trinh.
La ministre de la Culture, du Sport et du Tourisme a tout simplement expliqué devant l'Assemblée nationale locale que c'était "inapproprié" et "offensant". Elle souhaite même désormais faire réviser la législation afin de pouvoir la faire condamner pour attentat à la pudeur.
A noter que d'autres Vietnamiens la critiquent aussi, jugeant la tenue "vulgaire" et "sexuellement explicite". Ngoc Trinh pourrait recevoir une amende à minima.