Parfois, l’actualité fait des cadeaux et offre une information qui permet de rire un peu. La dernière en date concerne Florian Philippot.
L’homme politique d’extrême-droite farouchement opposé au pass sanitaire et au vaccin contre le Covid-19 est de toutes les manifestations sur ce sujet. Et il accepte même les manifestations dans d’autres pays européens.
"Peuples solidaires contre l’infamie, qui accable surtout des pays de l’UE !"
Ainsi, le 28 juillet, Florian Philippot se trouve actuellement en Italie pour manifester aux côtés du “Comitato Libera scelta” (Comité du libre choix) contre ce même pass sanitaire :
Invité à y aller par des parlementaires italiens, je participerai ce mercredi à #Rome à la manifestation nationale italienne contre leur #PassSanitaire ! Peuples solidaires contre l’infamie, qui accable surtout des pays de l’UE !
Cependant, pour s’y rendre, Florian Philippot a dû présenter obligatoirement un test antigénique de moins de 48h soit un pass sanitaire. Le Huffington Post qui a réussi à joindre le fondateur du mouvement Les Patriotes a eu la confirmation que celui-ci avait en effet effectué un test et que celui-ci était bien négatif.
Il a déclaré "rejoindre ses confrères italiens dans la lutte contre “le pass de la honte”".
Florian Philippot a subi un test antigénique
C’est donc une flagrante violation des propres règles que Florian Philippot s’est fixé. Puisqu’il y a un mois, il avait tweeté ne pas vouloir s’y soumettre puisque le pass sanitaire était selon lui “un monstre enfanté par deux idéologies inhumaines, le covidisme et l’européisme”.
Et Florian Philippot a aussi tweeté à propos de son déplacement en Italie que des parlementaires italiens partageant les vues concernant le pass sanitaire allaient rendre la politesse à Florian Philippot :
Samedi des Italiens nous soutiendront à Paris !
Cela signifie donc que ces Italiens anti-pass sanitaire vont eux aussi devoir en présenter un aux frontières françaises. Et ce, pour venir soutenir le mouvement en France.