Si vous pensiez que le débat houleux entre Rokhaya Diallo et Bernard de la Villardière à propos du voile était terminé, détrompez-vous ! En effet, alors que l'eurodéputée Nadine Morano s'était mêlée à la discussion qualifiant la chroniqueuse de "Française de papier", voici que le député FN Gilbert Collard s'y met aussi !
"Tout mon soutien à Nadine Morano"
Décidément, en invitant le journaliste Bernard de la Villardière, Cyril Hanouna était loin de s'imaginer les proportions qu'allaient prendre le débat entre ses deux invités ! En effet, en plus de l'échange virulent entre Bernard de la Villardière et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, voici que la classe politique prend part aux discussions.
Or, après que Nadine Morano a qualifié sur Twitter la chroniqueuse Rokhaya Diallo de "Française de papier", le député FN Gilbert Collard a décidé d'apporter mardi 27 février son "soutien" à l'eurodéputée.
C'est après l'attentat de Nice en juillet 2016 que la députée FN Marion Maréchal-Le Pen avait utilisé pour la première fois cette expression pour désigner les Français issus de l'immigration.
D'ailleurs, Nadine Morano ne s'était pas arrêtée à cette qualification. Effectivement, elle a également retweeté un conseiller de la présidente du FN Marine Le Pen, Jean Messiha, qui désignait Mme Diallo de "pimbêche idéologique", "pire que Marlène Schiappa (secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes-hommes), Caroline De Haas (militante féministe) et Clémentine Autain (députée LFI) réunies".
La réponse cinglante de la chroniqueuse de Touche pas à mon poste ne s'est d'ailleurs pas fait tarder.
Selon vous, qui sera donc la prochaine personnalité à se mêler du débat de la Villardière/Diallo ? À vos pronostics !