Pour François Hollande, une bonne bière, ça ne se refuse pas. Alors qu’il visitait un club de Rugby de Corrèze, l’ancien président de la République a bu cul-sec un grand verre d’alcool. Une vidéo qui fait le buzz.
Le retour de François Hollande en politique
Ce dimanche 9 juin 2024 avaient lieu les élections européennes. Ce jour-là, les Français se sont rendus aux urnes pour voter les eurodéputés, et c’est finalement Jordan Bardella et le RN qui ont terminé en tête avec 32 % des voix. Après ce résultat, Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée nationale. Ce qui a conduit aux élections législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet 2024.
De nombreuses personnalités ont pris la parole après la dissolution de l’Assemblée, dont Marion Cotillard, Clara Luciani et Kylian Mbappé. La plupart d’entre eux voulant une défaite du Rassemblement national, ils ont fait appel pour voter contre ce parti politique.
Mais l’actualité politique est également marquée par le retour d’un ancien président français, François Hollande. Après une longue absence, le politicien a annoncé sa candidature dans la première circonscription de Corrèze. En effet, l'ancien président socialiste a à cœur de contrecarrer les projets du RN. “La situation est grave (...) Le danger représenté par l’extrême droite est aujourd’hui avéré. Je le fais pour mon pays”, explique-t-il dans une vidéo postée sur X, anciennement Twitter.
L’ancien président boit cul-sec
À quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, François Hollande a visité un club de rugby de Corrèze. Durant cette visite, l'ancien président s’est permis un petit plaisir, boire une bonne bière. À la demande des membres du club qui célébraient en cette occasion son 120ᵉ anniversaire, il a bu cul-sec un grand verre d’alcool.
Une scène filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo qui a rapidement fait le buzz, on voit l’homme politique terminer son verre sous les applaudissements et les cris.
Évidemment, la séquence a donné lieu à diverses réactions. Si certains ont apprécié de le voir se prêter au jeu, d’autres l’ont critiqué pour sa conduite. “Imagine t'as été Président de la p*tain de France et ta seule façon de te faire encore acclamer c'est de descendre un demi cul sec à la fête du village…”, a posté un internaute sur X.