François Hollande ne se laisse pas faire. Après que Sophia Chikirou l’a comparé à une punaise de lit dans un post devenu polémique, l’ancien président français a riposté.
La réponse de François Hollande
En 2003, Arnaud Montebourg lâche une phrase qui deviendra culte. Pour souligner la ténacité dont fait preuve François Hollande, l'ancien ministre socialiste déclare : “Hollande, c'est Flamby”. Depuis, ce surnom est resté attaché au politicien. Souvent utilisé dans les médias, notamment lors de son quinquennat, il est devenu très populaire.
Mais alors que l’ancien président de la République a fait son retour en politique après des années d’absence, une députée insoumise a décidé de lui trouver un nouveau sobriquet. Dans un post sur X, Sophia Chikirou a comparé l’ancien chef d’État à une punaise de lit.
Une comparaison qui n’a pas plu au principal concerné. Outré par les propos de la députée, l'ancien locataire de l’Élysée aurait répliqué. Selon les informations de l’Opinion, l’ancien président se serait exprimé en ces termes devant ses collègues parlementaires :
Je connais bien Sophia Chikirou. Je l'ai exclue du PS en 2007 parce qu'elle avait appelé à voter Nicolas Sarkozy.
Alors, jalousie ou rancœur ? On ne peut en être réellement sûr. En tout cas, la prise de parole de la députée semble avoir atteint ce dernier. Reste à voir si cette histoire aura une suite.
Le nouvel objectif du politicien
De retour sur la scène politique après une longue absence, François Hollande a réussi son come-back. En se présentant aux législatives sous la bannière du Nouveau Front Populaire, il a reçu le soutien des Corréziens. En effet, l’ancien président a pu recueillir 43,10 % des suffrages. Un résultat encourageant qui l’a incité à viser plus haut.
Selon plusieurs médias, le sexagénaire viserait désormais le poste de président de l'Assemblée nationale. “À gauche, les noms de François Hollande et de Cyrielle Chatelain, la chef du groupe Écologistes, commencent à émerger”, a écrit le Figaro.