On se souvient de la surprise causée par François Hollande peu avant l'élection présidentielle de 2012. L'ancien secrétaire général du Parti socialiste apparaît alors particulièrement affûté, ayant perdu beaucoup de poids. Depuis les choses ont changé et il ne recule pas à l'idée d'une petite gourmandise pour se détendre. Pour autant, il revendique toujours faire du sport.
François Hollande a du courage
A l'époque, il avait opté pour une méthode particulière pour perdre du poids : la marche. Au moins 6 000 pas par jour. Mais, suite au départ de Valérie Trierweiler, il avait ainsi pris entre 7 et 10 kilos.
Aujourd'hui, trois ans après avoir quitté l'Elysée, où en est l'ancien président de la République ? Si François Hollande n'a jamais caché son amour du football, on ne le voit pas non plus jouer régulièrement. En interview, il évoquait souvent son rêve d'enfant.
Ne pouvant pas devenir avant-centre de l’équipe de France, j’ai choisi d’être président de la République.
Interrogé par Konbini, il a expliqué que pour faire du sport, François Hollande privilégiait une musique en particulier. Son choix ? La chanson "Du Courage", chanté par la Grande Sophie. Si vous ne connaissez pas, c'est à écouter ci-dessous. Précision utile, la chanson a été écrite par Calogéro. A défaut d'être "En apesanteur", l'homme politique est peut-être devenu... "Fidèle".