Chaque semaine depuis le 17 novembre, les Gilet jaunes prennent d'assaut les rues de Paris et des grandes villes françaises. Mais ces dernières semaines, les critiques se font plus nombreuses, à l'image de Valérie Maupas, adjointe à la mairie du 14ème arrondissement de Paris.
Valérie Maupas ouvertement critiquée
Les Gilets jaunes se définissent avant tout par le vêtement qu'ils portent, devenu désormais iconique. Accessoire de rassemblement, c'est aussi un vecteur de communication, sur lequel ils écrivent des messages, expliquent pourquoi ils se mobilisent.
C'est le cas d'une petite fille dont la tenue a été partagée sur Twitter par Raquel Garrido, la chroniqueuse des Terriens du Dimanche.
Je suis en CM2 mais l’année prochaine je serais en 6e République.
Les amateurs de grammaire ou de conjugaison auront noté la faute. La fillette aurait dû écrire "serai" et non "serais" puisque c'est du futur et non du conditionnel. Une faute moquée par Valérie Maupas.
Elle est en CM2 et ne sait pas conjuguer le verbe “être” au futur, il y a de grandes chances que l’année prochaine elle soit encore au CM2…
Une sortie déplacée pour les internautes qui ont donc réagi en l'accusant d'être "bête à souhait" ou "d'esquiver le sujet principal".
Son attaque a été qualifiée de "bête et méchante", "aberrante", "indignante" ou encore "méprisante". Valérie Maupas ne semble pas en avoir grand chose à faire puisqu'elle n'a pas réagi, sinon pour tourner en ridicule les attaques.