Guillaume Kasbarian a fait le point sur sa situation amoureuse. Dans une interview accordée à Paris Match, il a révélé être en couple avec un homme.

Guillaume Kasbarian lève le voile sur sa vie sentimentale 

Guillaume Kasbarian a fait une annonce inattendue. Mardi 3 décembre 2024, le ministre de la Fonction publique a pris la parole pour révéler son homosexualité.

Lors de son entretien avec Paris Match, il a expliqué être en couple avec un ancien militaire du nom d’Antoine. “Je le fais parce que j’ai envie d’être sincère avec les Français qui me suivent. J’ai aussi envie de leur montrer que je vis une vie qui est parfaitement banale, normale. À la campagne, dans un petit village rural, comme des millions de Français”, a-t-il confié dans la vidéo qui accompagne l’article de Paris Match.

Le politicien l'assure, “il n’y a pas d’arrière-pensée, de communication particulière”. En effet, il veut tout simplement dire “que ce qui est important, c’est de se sentir libre et de faire sa vie avec qui on veut”.

StarMag.com
Guillaume Kasbarian @Alain JOCARD/AFP

Des réactions mitigées

Des arguments qui ont laissé certains Français perplexes. “En fait, c'est juste une technique pour se rendre sympathique alors qu'il vient de menacer de geler le salaire des fonctionnaires”, a notamment écrit un internaute en légende de cette vidéo.

Pour rappel, Guillaume Kasbarian veut soumettre les fonctionnaires au régime privé avec trois jours de carence. Une décision qui avait provoqué la colère de ces derniers.

Pierre Lescure, qui a réagi au coming-out du ministre, se montre sceptique. Sur X, le célèbre chroniqueur de C à vous a tout simplement déclaré : 

Quel timing !

Malgré les doutes, il y a aussi ceux qui ont salué la franchise de l’homme politique. En effet, dans les commentaires de la vidéo, des messages bienveillants se sont démarqués. “Le principal, c'est d’être heureux !”, peut-on lire.

Et vous, qu'en pensez-vous ?