Émouvante, Hillary Clinton a accepté de se confier sans fard sur sa vie privée. Dans une série documentaire diffusée sur Canal + les 16 et 23 mars dernier, l’ex-candidate aux présidentielles a évoqué sa vie d’étudiante et son arrivée à la Maison-Blanche.
Enfin, elle a également consenti à évoquer sa vie de couple. Aux côtés de celui qui est toujours son époux, la septuagénaire est revenue sur l’affaire Monica Lewinsky. Une période douloureuse pour cette diplômée de la Yale qui a dû subir, dans un premier temps, les mensonges de son mari. Mais après de longues semaines de déni, Bill Clinton a fini par avouer toute la vérité à la mère de sa fille.
Je me suis assis sur le lit et je lui ai dit exactement ce qui s'était passé, quand ça s'était passé et je lui ai dit que je me sentais très mal, qu'on avait surmonté beaucoup d'épreuves ces dernières années et que je n'avais aucune excuse.
A-t-il expliqué.
"Je n’arrivais pas à y croire"
Abasourdie, Hillary Clinton se souvient de sa première réaction :
J'étais dévastée, je n'arrivais pas à y croire. J'étais tellement intimement blessée, je lui ai dit 'j'arrive pas à croire, j'arrive pas à croire que tu m'aies menti'... C'était absolument terrible.
Malgré cette tromperie, l’ancienne first lady n’a pas souhaité quitter son mari. Une décision qui, selon certains, l’a privée de son rêve de devenir la première femme présidente des Etats-Unis.