Emmanuel Macron porte-t-il une perruque ? La rumeur enfle depuis quelques jours. En cause, un billet publié le 8 mars dernier dans le Club de Mediapart, un blog hébergé par Mediapart. Un billet intitulé "Emmanuel Macron porte une perruque" et dans lequel l'auteur écrivait notamment :
Après enquête, nous sommes en mesure d’affirmer qu’Emmanuel Macron porte une perruque depuis 2019. Plus précisément, un postiche à prix d’or de cheveux humains qu’il colle sur le haut de son crâne et qui est changé tous les mois.
Bien évidemment, il s'agit là d'une fausse information, qui a depuis été retirée du blog... Mais il n'en fallait pas plus pour que la rumeur se répande.
"Il y a un mec qui dit que j’avais une moumoute"
Une rumeur dont Emmanuel Macron a visiblement eu vent. En effet, le président de la République n'a pas hésité à l'évoquer... avec sa coiffeuse ! C'est via une vidéo, dévoilée sur son compte Youtube, que le mari de Brigitte Macron est revenu sur les spéculations autour de ses cheveux. Ainsi, il glisse à sa coiffeuse :
J’ai vu dans Mediapart, il y a un mec qui dit que j’avais une moumoute.
Une confidence qui n'a pas manqué d'amuser sa coiffeuse, qui s'est exclamée :
C’est vrai ? C’est nouveau ça !
Une séquence à découvrir ci-dessous, à partir de 1'23 minute.
Emmanuel et Brigitte Macron face aux rumeurs
De quoi mettre fin aux rumeurs ? Depuis qu'il a été élu président de la République, Emmanuel Macron doit faire face à de nombreuses informations fausses à son sujet. Son épouse, Brigitte Macron, n'est pas épargnée elle aussi. Il y a quelques semaines, la Première dame était la cible d'une rumeur transphobe. "On touche à la généalogie de mes parents. Là, c’est impossible", lâchait-elle au micro de RTL. Ainsi, bien déterminée à ne rien lâcher, elle a décidé de saisir la justice.
Et vous, que pensez-vous des rumeurs que le couple Macron doit régulièrement affronter ?