Ce n'est un secret pour personne, Bernard Montiel est particulièrement proche de Brigitte Macron. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste s'est exprimé sur leur amitié à plusieurs reprises dans l'émission. Ainsi, ce samedi 7 mai 2022, il était présent à la cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron, qui a récemment été réélu président de la République.
Un petit secret révélé
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa présence a fait jaser. Même ses petits camarades de Touche pas à mon poste ont estimé que le chroniqueur n'aurait pas dû se rendre à l'événement. "J'étais dans le carré amis de la famille puisque j'étais avec les soeurs de madame Macron", a expliqué Bernard Montiel, qui a révélé au passage un petit secret que lui a confié Brigitte Macron.
En effet, le chroniqueur de Cyril Hanouna a avoué que la première Dame ne voulait pas d'artistes à la cérémonie... et ce, pour une raison bien précise. "Il y a tout un tas d'amis qu'elle fréquente beaucoup, elle ne voulait pas qu'on les invite... pour eux", a expliqué l'ancien animateur de Video Gag.
Pourquoi Brigitte Macron ne voulait inviter personne
Ainsi, la femme d'Emmanuel Macron redoutait que ses amis soient la cible de critiques... comme cela a été le cas pour Bernard Montiel. "Madame Macron, qui est une femme extrêmement intègre et brillante, elle m'a dit : 'Mais Bernard, je ne vais inviter personne. Je ne veux pas. Ceux qui voudront venir viendront mais je n'invite personne'. Donc ils n'étaient pas invités", poursuit le chroniqueur.
Et de conclure :
Guillaume Gallienne, on sait qu'ils sont intimes... Mais les autres, les intimes qu'on connaît comme (Pierre) Arditi, (Fabrice) Luchini ou (François) Berléand, qui était à La Rotonde à l'époque et pas moi d'ailleurs, ils ne sont pas venus.
Que pensez-vous de sa décision ?