Leur amour aura triomphé à toutes les épreuves. Ce lundi 13 avril, Patrick et Isabelle Balkany célébraient leur 44e anniversaire de mariage. Après une année 2019 mouvementée et une condamnation pour fraude fiscale et blanchiment aggravé, le couple est désormais réuni. Libéré de la prison de la Santé pour raisons médicales, l’homme politique vit le confinement avec son épouse et sa famille dans leur résidence secondaire de Giverny. En ce lundi de Pâques, l’ancien maire de Levallois-Perret a publié sur Facebook un doux message à l’attention de la femme de sa vie :
Je ne voulais pas en parler, mais un certain nombre d’amis n’ayant pas oublié, je me dois de vous informer qu’aujourd’hui Isabelle et moi fêtons nos 44 ans de mariage !! 44 ans de bonheur, d’engueulades, de fous rires, bref la vie normale d’un couple qui s’aime. Je vous souhaite à tous le même bonheur.
A-t-il sobrement écrit.
« Nous nous sommes aimés au premier regard »
Quelques minutes plus tard, Isabelle Balkany a repris le message de son mari sur Twitter en y ajoutant une jolie déclaration :
Mon amour... Nous nous sommes aimés au premier regard... 44 ans après, une vie de rires, de tendresse, de joies, de larmes, de réussites, d'échecs, bref, une VIE ! Je t’aime, profondément !
A-t-elle rédigé, très fière de la longévité de leur union.
Dans l’ouvrage Les Balkany, l’ex-élue du département des Hauts-de-Seine, avait raconté leur coup de foudre en 1975 :
1976. Je suis déjà enceinte. Je fais un break d'un an pour pondre ma fille, puis Patrick décide de ne faire plus que de la politique, et moi avec lui.
Avait-elle confié.
Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés.