Journaliste et biographe de Bernadette Chirac, Erwan L'Eléouet enchaîne les révélations sur l'ancienne Première dame et son époux dans son livre Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête (Ed. Fayard), sorti ce mercredi 27 février. On y a apprend notamment comment Bernadette Chirac a tout fait pour récupérer Jacques Chirac alors que celui-ci était fiancé à une autre femme.
"Il ne reconnaît plus que cinq personnes"
Erwan L'Eléouet y fait également des révélations sur l'état de santé de Jacques Chirac, que l'on dit de plus en plus affaibli. Ainsi, le journaliste écrit dans son ouvrage :
Il ne reconnaît plus que cinq personnes. Sa fille, son épouse et ses auxiliaires de vie, qu’il voit tous les jours. Mais il ne dialogue pas ou très peu avec eux.
Jacques Chirac n'a cependant pas oublié le drame de sa vie, le décès de sa fille Laurence, en 2016. Malgré son état de santé, il s'était rendu à ses obsèques afin de lui faire ses adieux. Jacques Chirac était alors apparu en fauteuil roulant.
Eprouvé par cette terrible perte, il peut toutefois compter sur le soutien de sa fille Claude. Cette dernière lui rend visite tous les jours. L'occasion notamment pour l'ancien chef de l'Etat de se remémorer le passé. De quoi égayer ses journées.