Jacques Chirac aimait les femmes. Si celui qui a été président de la République durant onze ans a été marié à Bernadette Chirac pendant 63 ans, cela ne l’a pas empêché d’avoir de nombreuses liaisons extraconjugales. En effet, celui qui est décédé à 86 ans était notamment lié à la journaliste Jacqueline Chabridon, mais aussi, à la comédienne italienne Claudia Cardinale.
Dans son livre En route avec le patron, André Demullet est revenu sur ses années passées auprès de l’ancien président. Il s'est d'ailleurs laissé aller à quelques confidences sur sa vie amoureuse quelque peu mouvementée ! En effet, le chauffeur aurait été le témoin d’un rendez-vous coquin entre Jacques Chirac et une femme politique connue.
Une fois, je conduisais le patron avec une nana sur la banquette arrière. Elle avait le chemisier déboutonné, et de fines gambettes gainées de bas nylon. C’était une femme politique connue, aux mains plutôt baladeuses, mais pas que…
"On peut dire que je me suis bien rincé l'oeil"
Non sans humour, André Demullet a également confié que Jacques Chirac avait régulièrement ce genre de rendez-vous avec de jeunes femmes, et surtout, qu’il était à chaque fois aux premières loges lorsque cela arrivait.
Il se passait donc des choses marrantes sur la banquette arrière. On peut dire que je me suis bien rincé l’œil. Les gardes du corps (…) étaient fous de jalousie. Ils enviaient ma place. Vu qu’ils étaient installés à la place du mort, ils ne pouvaient rien voir.
Ce n’est pas la première fois que le chauffeur fait des révélations sur Jacques Chirac. Dans un entretien accordé à Closer en janvier 2019, il confiait même le surnom peu flatteur qu’il donnait à l’ancien président.
Nous, on le surnommait « coucouche panier ». Impossible pour nous de savoir tout ce qui se passait dans les alcôves, notamment quand une journaliste s’enfermait à double tour avec lui dans son bureau.