Ce sont des images qui posent problème. Jair Bolsonaro, le président brésilien, a été filmé en train de faire la fête alors que son pays est en proie à l'épidémie de coronavirus.
Jair Bolsonaro ne prend pas au sérieux l'épidémie
Sur des images diffusées par le quotidien brésilien O Globo, Jair Bolsonaro apparaît particulièrement heureux. On peut ainsi le voir en train de faire du jet-ski ou encore de se rendre sur un yacht où est organisé un barbecue. Une attitude en pleine épidémie de coronavirus qui fait penser à celle du roi Rama X de Thaïlande.
Pour ne rien arranger, celui qui s'était moqué de Brigitte Macron explique ensuite, face à la caméra, que le coronavirus est simplement une "névrose".
Dans les médias brésiliens, cet événement est qualifié de "barbecue de la mort". Jair Bolsonaro a ainsi revendiqué avoir invité 1.300 personnes à son barbecue, mais n'a pas visité un seul hôpital depuis le début de la crise.
Selon les derniers chiffres officiels, le Brésil compte 10.000 décès et 155.000 personnes contaminées. Pourtant, de nombreux spécialistes estiment que le pays de Jair Bolsonaro pourrait en fait être le pays le plus contaminé au monde. Selon la Croix, il pourrait ainsi y avoir plus de 2 millions de cas de coronavirus au Brésil. Une bombe à retardement qui ne semble pas préoccuper Jair Bolsonaro.