Il y a presque six ans, Emmanuel et Brigitte Macron posaient leurs valises à l’Elysée. Le début d’une nouvelle vie pour le couple présidentiel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Première dame ne s’attendait pas à ça..
En effet, Brigitte Macron était invitée, ce mercredi 25 janvier 2023, au micro de RTL. Et pour cause, la Première dame est venue parler de l’Opération Pièces jaunes, qui se déroule du 11 janvier au 4 février 2023, et dont elle est la présidente depuis quelques années. Une cause qui vient en aide aux enfants malades et qui lui tient à cœur.
"Ce qui me marque le plus..."
Bien évidemment, Brigitte Macron a lâché quelques confidences sur sa vie à l’Elysée. « Ce qui me marque le plus, c’est peut-être le rythme. Ca n’arrête jamais. Nuit et jour. Tout le temps. Je ne m’imaginais pas ce flux ininterrompu et comment il faut tout gérer, sans cesse. Il n’y a jamais d’accalmie. C’est ce rythme qui me frappe le plus », lâche ainsi l’épouse d’Emmanuel Macron.
En 2022, le président de la République était réélu face à Marine Le Pen. Autrement dit, le couple présidentiel fera ses adieux à l’Elysée en 2027. En effet, Emmanuel Macron ne peut pas briguer un troisième mandat. Ainsi, le chef de l’Etat et son épouse devront faire leurs adieux à l’Elysée.
Interrogée sur sa vie après l’Elysée, Brigitte Macron a lâché :
Ca, je ne m’interroge pas. Je ne me pose pas la question.
La Première dame l’assure, elle ne pense pas à l’après. Et pour cause, Brigitte Macron ne sait pas encore ce que son mari va faire après son mandat. « Avec lui, la vie m’a toujours réservée beaucoup de surprises. C’est le moins que l’on puisse dire », confie-t-elle.
De « bonnes surprises » ? Brigitte Macron s’exclame :
Je ne qualifie pas ! Mais des surprises.
D’ailleurs, la Première dame l’assure, son mari n’a pas changé ! « Il est fondamentalement ce qu’il a toujours été », confie l’ancienne prof de français, qui avoue ne pas savoir à quoi s’attendre. Que lui réserve l’avenir ? Le mystère plane…
Brigitte Macron évoque la réforme des retraites
Quels que soient ses projets, nul doute qu’Emmanuel Macron pourra compter sur le soutien de son épouse.
Alors que le président de la République doit faire face à une nouvelle crise, suite à la réforme des retraites proposée par son gouvernement, Brigitte Macron n'a pas échappé aux questions sur le sujet. La Première dame s'est contentée de déclarer :
Moi, ce que je souhaite, c’est que les jeunes aient une retraite (…) Maintenant, les modalités…
Et de comparer toutefois avec les autres pays :
Je ne sais pas où c’est mieux.
La Première dame est très attachée à la France. « Le bonheur est là où je suis », poursuit-elle.