Rien ne va plus chez les Le Pen. En effet, le 18 janvier 2021, l’Obs révélait que Jean-Marie Le Pen avait épousé religieusement sa femme Jany Le Pen. Une cérémonie qui s'est déroulée à leur domicile, à Rueil-Malmaison... et à laquelle les filles de Jean-Marie Le Pen n'étaient pas conviées. Et pour cause : celles-ci n'étaient tout simplement pas au courant de cette union ! Un mariage secret qui a fait couler beaucoup d'encre.
"Je leur en aurais parlé si j'avais été sûr de leur discrétion"
Invité au micro de RTL, Jean-Marie Le Pen en a dit plus sur ce mariage. Il a ainsi expliqué :
Nous l'avons fait de façon très discrète, ce n'était pas un événement et nous étions déjà en fait de vieux mariés.
En effet, Jany et Jean-Marie Le Pen sont mariés civilement depuis 1991. Mais alors, pourquoi l'homme politique à la retraite n'a-t-il rien dit à ses filles ? Jean-Marie Le Pen en a dévoilé les raisons... et elles ne devraient pas plaire aux principales concernées.
Ainsi, il a révélé :
Je leur en aurais parlé si j'avais été sûr de leur discrétion et je ne voulais pas faire de cette cérémonie un évènement politique.
Et d'ajouter :
La première démarche de mes filles aurait dû être de me téléphoner et je regrette qu'on ait fait des commentaires de presse avant de s'être informés clairement des causes de la choses.
Voilà qui a le mérite d'être clair.
Les filles de Jean-Marie Le Pen choquées
Yann Le Pen, la soeur aînée de Marine Le Pen et mère de Marion Maréchal, n'avait pas tardé à réagir à la nouvelle. Interrogée par nos confrères du Figaro, elle n'avait pas caché sa déception :
C’est assez perturbant. On se demande pourquoi ? Comment ? Apprendre cela par voie de presse est humiliant et blessant pour nous ses enfants, comme pour tous ses petits enfants. J’ai des rapports très proches avec mon père. C’est quelque chose qui m’aurait fait très plaisir qu’il épouse sa femme dans ses vieux jours. Mais là, on sent que quelque chose n’est pas normal… Son entourage n’est pas très catholique…
Et d’ajouter :
Quand on a un père comme ça, il faut apprendre à passer outre. Mais nous, ses filles, sommes toutes les trois choquées.
Autant dire que les déclarations de Jean-Marie Le Pen ne devraient pas apaiser les tensions !