Anne Hidalgo ne s’en lasse pas. Après une première baignade en juillet dernier, la maire de Paris a replongé dans la Seine. Les détails.

Une deuxième baignade pour la maire

Anne Hidalgo s’est de nouveau baignée dans la Seine. Pour la deuxième fois cet été, la maire de Paris a renfilé son maillot de bain pour s’offrir un petit plongeon.

Un geste symbolique pour marquer son implication dans les Jeux Paralympiques. Alors que les épreuves débutent ce mercredi 28 août, la politicienne s’est affichée tout sourire sur les réseaux sociaux après sa petite baignade.

En effet, cela fait plusieurs semaines que la maire défend la réputation du fleuve. Convaincue d’avoir une eau de qualité, elle s’évertue à prouver l’absence de risques en s’autorisant ces plongeants.

Des arguments qui font l’objet de débat. Lors des Jeux olympiques, plusieurs athlètes ont pointé du doigt la mauvaise qualité de l’eau, se plaignant de symptômes inquiétants.

Des accusations qui n’ont pas fait reculer la femme politique. Bien déterminée à soigner la réputation de son fleuve, Anne Hidalgo s’est permise d’immortaliser sa baignade avec une petite vidéo.

StarMag.com
Anne Hidalgo @LAVANDEIRA/EFE/SIPA

Anne Hidalgo fait une grande annonce 

Dans la vidéo partagée sur Instagram, Anne Hidalgo apparaît rayonnante. Ravie de sa baignade dans le fleuve parisien, la maire de la ville se montre enthousiaste quant à la continuité du projet.

Dès l'an prochain, la baignade en Seine deviendra un incontournable de l'été parisien.

A-t-elle écrit en légende.

Pour information, le gouvernement veut rendre la Seine accessible à la baignade dès 2025. Un projet ambitieux qu’Anne Hidalgo souhaite voir se concrétiser.

En effet, il est prévu que la baignade soit autorisée à trois endroits du fleuve. Dans quelques mois, le public devrait avoir la possibilité de se baigner sur le Bras Marie, le site de Bercy, et le Bras Grenelle.

Par ailleurs, des travaux d'aménagement vont être effectués dans le cadre du projet. Ces travaux permettront l’ouverture des sites prévue vers fin 2025.